top of page
Les discplines sportives pratiquées par les adhérents de l’ACH sont :
 
Le tennis de table :
Un des premiers sports à avoir été mis en place à Chinon pour les personnes handicapées physiques. Le tennis de table est une activité de compétition et de loisir qui se pratique en simple et en double. Au niveau international, les joueurs évoluant en fauteuil roulant et les joueurs debout sont répartis en 10 catégories de handicap (classes 1 à 5 pour les fauteuils roulants et classes 6 à 10 pour les joueurs debout).
 
Le foot-fauteuil :
Actuellement le seul sport collectif de compétition s'adressant aux grands handicapés. La pratique du foot-fauteuil s'effectue sur une aire de jeu de la taille d'un terrain de basket. L'objectif est de faire progresser le ballon à l'aide du fauteuil pour marquer des buts. (Les équipes se composent de 3 joueurs de champs et d’un gardien)
 
La sarbacane Handisport :
Discipline de tir qui consiste à envoyer une fléchette au centre d'une cible située à 2,5 mètres, en soufflant dans une sabarcane de 60 cm à 1,31 mètre de long maximum. La Boccia, est un jeu de boules qui comprend six boules rouges, six bleues et un cochonnet blanc. Le jeu se joue assis en individuel, par 2 par 4 ou par 6. Comme à la pétanque il s'agit de s'approcher le plus près possible du cochonnet.
 
La fléchette pendulaire :
Activité également accessible aux personnes lourdement handicapées, le jeu consiste à faire tomber au bon moment sur une cible une fléchette lestée qui se balance. Sur cette cible figurent différents scores (de 2 à 10 points) que l’on additionne sur 3 coups.
PayPal ButtonPayPal Button
bottom of page